L'Algérie Aujourd'hui
A la Une Dernières infos

Grève annoncée dans la fonction publique : le ministère du Travail met en garde

fonction publique en grève

Le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité social a mis en garde ce jeudi 21 avril dans un communiqué contre les appels à la grèves lancé par des syndicats « non agréés », estimant que tout action de protestation serait « en dehors du cadre légal ».

Vingt-huit syndicats, réunis sous la houlette de la Confédération des syndicats autonomes (CSA), ont appelé à une grève fin avril pour exiger la révision à la hausse du point indiciaire des salaires de la fonction publique.

Le ministère affirme que le CSA n’est pas agrée pour « cause de non conformité avec la Loi relative aux modalités d’exercice du droit syndical ».

L’appel à la protestation est venu après « la décision du gouvernement de relever le point indiciaire jugée en deçà des attentes des travailleurs, » avait indique le CSA, expliquant que les syndicats protestent pour « exiger une augmentation de celui-ci à hauteur de 100 DA au lieu de 45 actuellement ».

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus