Grippe saisonnière : les mises en garde de l’Institut Pasteur

0
1251
grippe saisonnière Pasteur Algérie

Intervenant ce vendredi sur les ondes de la radio de Sétif, le Directeur général de l’Institut Pasteur, le Professeur Fawzi Derrar, a alerté sur l’existence d’une importante vague de contamination à la grippe saisonnière en Algérie.

Pr Derrar, a assuré que cette vague sera très violente cette année avec une forte contamination, et ce, en raison de la baisse de l’immunité collective à la grippe saisonnière après le passage de la pandémie de la Covid-19 : « La vague de la grippe saisonnière sera très violente cette année et affectera une grande partie de la population. Ceci est expliqué par la baisse de l’immunité collective après le passage durant ces dernières années de la pandémie de la Covid-19 et la baisse du nombre des personnes vaccinées contre la grippe » a-t-il expliqué.

Le même responsable a précisé par ailleurs, que le pic des contaminations à la grippe saisonnière, sera atteint durant la période entre les mois de décembre et janvier : « L’Organisation mondiale sur la santé a lancé plusieurs alertes concernant des fortes contaminations à la grippe saisonnière cette année. Le pic de ces contaminations en Algérie, sera enregistré à la fin du mois de décembre et au début du mois de janvier prochain. Il est très utile de renforcement le taux de vaccination, afin de contrôler cette vague » a-t-il enfin mentionné.

Oussama Khitouche