Gros coup dur pour l’équipe de France : Benzema forfait pour le Mondial

0
161
Benzema

L’attaquant de l’équipe de France, Karim Benzema, a déclaré forfait pour la Coupe du monde.

L’attaquant du Real Madrid s’est blessé samedi à une cuisse durant l’entraînement, a indiqué la Fédération française de football.

Les examens médicaux réalisés sur le buteur ont confirmé une « lésion » au niveau du quadriceps de la cuisse gauche qui « nécessitera un délai de convalescence de trois semaines », a précisé la FFF.

Les règlements de la Fifa permettent d’appeler un nouveau joueur jusqu’à lundi, veille de France-Australie, pour procéder à un remplacement de dernière minute en cas de blessure.

Le Ballon d’Or 2022, gêné à la cuisse droite depuis un mois, a participé à son premier entraînement collectif samedi, mais il « a été contraint d’écourter la séance » en raison d’une « douleur au niveau du quadriceps de la cuisse gauche », a indiqué la Fédération.

Son forfait a été acté après un échange avec le médecin des Bleus, Franck Le Gall, et avec Didier Deschamps. « Je suis extrêmement triste pour Karim qui avait fait de cette Coupe du Monde un objectif majeur. Malgré ce nouveau coup dur pour l’équipe de France, j’ai toute confiance en mon groupe. Nous allons tout faire pour relever l’immense défi qui nous attend », a déclaré le sélectionneur des champions du monde en titre, cité dans un communiqué.

Avec agences