Grosse saisie au port d’Alger

0
19922
Grosse saisie au port d’Alger

Encore un joli coup de filet réussi par les services des douanes.

Dans le cadre de l’exercice de leurs missions, celles de contrôler les opérations réalisées au niveau des frontières et les marchandises importées ainsi que celles destinées à l’exportation, les douaniers déployés sur le terrain au niveau du port d’Alger ont réussi une belle prise hier. C’est ce qui a été révélé dans un communiqué publié sur Facebook.

Suite à un contrôle routinier, trois infractions douanières ont été relevées lors de cette opération, il s’agit d’une déclaration erronée en ce qui concerne la désignation des marchandises ainsi que les quantités autorisées et enregistrées.

Parmi les marchandises saisies figurent 1235 colis de pâtes alimentaires, 400 colis de tomates en conserve, 383 colis de biscuits, 106 colis de poudre de jus, 160 colis de flan, 18 colis de bonbons, 126.000 paquets des feuilles de dioul, 840 l d’huile d’olive, 529,5 kg de beurre fermenté, 133,2 kg de poudre de riz, 80 colis de chocolat en poudre et enfin 10 boîtes de moules à gâteaux.

«Sur tous les fronts, les agents des douanes algériennes continuent de fournir les efforts afin de réussir de telles opérations dont le but est de protéger l’économie nationale et de préserver les droits du trésor public», peut-on également lire sur ce document.

Il faut souligner que ce n’est pas la première fois que les douaniers réussissent à mettre la main sur une grande quantité de produits alimentaires destinés à l’exportation d’une manière illégale, puisque d’autres cargaisons ont été récupérées alors qu’on comptait la faire sortir du territoire national sans les autorisations demandées.

A.C.