Grosse saisie de psychotropes à Ouargla

0
251
Saisie de plus de 34 000 comprimés de psychotropes à Tébessa

Une quantité de 14.940 capsules de psychotropes a été saisie et un narcotrafiquant a été arrêté par les services de la sureté urbaine d’Ouargla, a indiqué lundi un communiqué de la cellule de communication et des relations générales de ce corps constitué.

Agissant sur informations faisant état d’un individu recelant à domicile des psychotropes, les services de police ont procédé, en vertu des procédures réglementaires et en coordination avec le parquet d’Ouargla, à la perquisition du domicile du narcotrafiquant où ils ont mis la main sur la marchandise prohibée et arrêté le suspect.

Après finalisation des procédures légales, le mis en cause a été présenté aux instances judiciaires et a été incarcéré pour détention et stockage illicite de produits hallucinogènes d’origine étrangère à des fins de commercialisation dans le cadre d’une bande criminelle, a précisé le même document.

L’opération s’inscrit dans le cadre du plan de sécurité établi par la sureté de wilaya d’Ouargla, dans le cadre de la lutte contre les drogues et psychotropes, la commercialisation et la consommation de ces produits illicites, selon la même source.