L'Algérie Aujourd'hui
Sports

Guardiola : «Mahrez a une qualité spéciale»

Mahrez préservé pour le PSG

Visiblement satisfait de la prestation de haute volée de l’international algérien, le manager de Manchester City a tenu des propos élogieux à son égard. «Comme joueur, il a une qualité spéciale. Il sait comment attirer l’adversaire pour ensuite donner le ballon dans le bon espace et au coéquipier libre », juge le coach catalan qui ajoutera, d’autre part : « Il est souvent près de la surface en sentant parfaitement le but. » Auparavant, Manchester City souffrait de l’absence d’un bon tireur de penalties ; désormais grâce à Ryad Mahrez, ce problème est résolu. « Effectivement, ces dernières années, on a eu des problèmes avec les penalties. Aujourd’hui, Mahrez est une garantie pour nous dans le domaine. Marquer un penalty à 4/0 c’est facile, mais la saison dernière à Dortmund (match aller de la Ligue des champions), il a marqué alors que nous étions menés 1/0. Il a refait la même chose à l’Emirats Stadium le 1er janvier dernier (victoire des Citizens 1/2) en transformant le penalty décisif. » Malheureusement pour l’EN, il a raté son penalty contre la Côte d’Ivoire le 20 janvier dernier à Douala lors du match de la 3e journée de la CAN 2021. Toutefois, vu les énormes services qu’il rend à la sélection nationale ces dernières années, personne en Algérie ne lui en veut pour ce ratage sur le bourbier de Japoma.

Il compatit avec la famille du petit Rayan

La mort du petit Rayan a ému le capitaine de l’EN qui publia, quelques heures après la tragique annonce du décès du petit Marocain, un message de compassion avec la famille du défunt : « Allah yarahmou Rayan. Repose en paix », lit-on sur ses comptes sociaux. D’autres coéquipiers en sélection nationale, tels que Bennacer ou Bensebaini, ont eu une pieuse pensée pour ce petit enfant mort dans des circonstances tragiques.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus