Habitat: Des nouveautés à l’étude concernant le logement social et l’habitat rural

0
3344
Logement social et habitat rural

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi a expliqué, ce jeudi, à l’APN, que des nouveautés sont à l’étude concernant le logement social et l’habitat rural.

Dans ce sens, Belaribi a affirmé que son secteur se dirige vers la numérisation de la formule du logement social et des listes d’attente, pour éviter le problème inhérent au choix des listes de bénéficiaires, précisant que la numérisation est actuellement à l’étude au niveau du ministère.

M. Belaribi a fait savoir que le secteur œuvre à la numérisation des dossiers de demandes de logement social pour éviter le problème inhérent aux recours, aux commissions de wilayas et aux réclamations.

Le ministre a également souligné, concernant l’habitat rural, que le secteur étudie actuellement le dossier de la valeur des aides destinées à ce segment. Ce qui donnera lieu, a t-il précisé, à plusieurs décisions, notamment en ce qui concerne les zones montagneuses et les terrains qui nécessitent d’importants travaux lors de la phase de pré-construction.