Hadj 2023 : les nouvelles mesures dévoilées

0
590
Hadj 2024 : Annonce importante de l’ONPO

Dans un communiqué diffusé ce lundi, l’Office national du pèlerinage et de la Omra (ONPO), a assuré que pas moins de 45 agences de tourisme et de voyages sont accréditées cette année pour l’organisation de la saison du Hadj 1444/2023.

« Une liste définitive de 45 agences de tourisme et de voyages est concernée par l’organisation de la prochaine saison du Hadj, dont l’Entreprise nationale de tourisme et de voyages et l’Office national algérien du tourisme (ONAT), chargés de l’organisation des vols au niveau national, tandis que le reste des vols est réparti à travers les aéroports d’Alger, Oran, Constantine, Ouargla et Annaba », a précisé l’ONPO.

Un quotta de plus de 41000 Hadjis pour l’Algérie

Pour sa part, le ministre du Hadj de l’Arabaie Saoudite, M. Toufik Ben Fouzan, qui effectue ce lundi une visite de travail en Algérie, a assuré que le quotta accordé à l’Algérie est passé cette année à 41.300 hadjis.

Ben Fouzan qui a animé une conférence de presse à Alger en présence du ministre des Affaires religieuses, M. Youcef Belmahdi, a annoncé également des nouvelles mesures pour l’amélioration de la prise en charge des Hadjis en Arabie Saoudite et aussi l’adoption de nouvelles démarches administratives visant à accélérer l’obtention des visas et des réservations au niveau des hôtels d’Arabie Saoudite.

Parmi ces nouvelles mesures qui seront appliquées par les autorités de l’Arabie Saoudite, figure la mise en place de l’application ‘’Nask’’ pour les demandes de visas et les réservations d’hôtels.

O.K.