Handball: Le sélectionneur national, Salah Bouchekriou, officiellement limogé

0
1483
Handball : Bouchekriou règle ses comptes avec Karima Taleb et Rabah Gherbi. «On a utilisé l'équipe nationale à des fins personnelles !»

Après un suspens qui dure depuis lundi dernier, la Fédération algérienne de handball, FAHB, a confirmé, ce jeudi, le limogeage officiel du sélectionneur national des seniors hommes, Salah Bouchekriou.

La FAHB a souligné, dans un communiqué publié ce jeudi, que le sélectionneur national est officiellement limogé pour « indiscipline ». Selon des sources au fait de l’affaire, cette « indiscipline » a été expliquée par la présidente de la fédération, Karima Taleb, devant le bureau fédéral de la ligue par « une Omra non autorisée ».

Nos sources expliquent néanmoins que la tension était déjà dans l’air depuis la réaction du technicien Bouchekriou à une affaire dite de « survêtements » que la fédération aurait demandée aux joueurs de restituer après le stage effectué en Arabie saoudite.

En début de la semaine en cours, la présidente de la FAHB a annoncé le limogeage de Bouchekriou au bureau Fédéral mais c’était sans compter sur le refus de ses membres qui ne voulaient pas, selon certaines sources, déstabiliser l’équipe nationale à moins de deux mois de la CAN 2024 prévue en Egypte du 17 au 29 janvier prochain.

Le successeur de Bouchekriou sera connu la semaine prochaine

Lundi dernier, la présidente, Karima Taleb, a été convoquée au MJS pour donner des explications et, cependant, le cercle de soutien à Salah Bouchekriou a commencé déjà à s’élargir parmi les anciens handballeurs pour obtenir le maintien du technicien qui a déjà accompli un important travail et qui a tracé tout un programme dans le cadre de la préparation de la CAN. Mais voilà que le couperet est tombé et Bouchekriou officiellement limogé.

Dans son communiqué, la Fédération a précisé que le nom du successeur de Bouchekriou sera divulgué la semaine prochaine mais trois noms circulent déjà.

Certains parlent de l’entraineur de Madher, un Monténégrin ; d’autres évoquent le Français Didier Dinar, ancien sélectionneur d’Arabie saoudite,  et d’autres encore évoquent le retour de Rabah Gharbi, le prédécesseur de Bouchekriou qui occupe à présent le poste de Manager général.