Haouch Errih: Belaribi avertit les entreprises de réalisation

0
341
Belaribi avertit les entreprises

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, M. Mohamed Tarek Belaribi, qui a effectué, ce lundi, une visite au pôle urbain du Haouch Errih, où il a constaté un net retard dans le rythme d’achèvement des travaux publics, a adressé des avertissement verbaux aux entreprises chargées de l’exécution des travaux. 

« Le ministre a adressé des avertissements verbaux aux entreprises de réalisation et a déclaré qu’en cas de non respect des dispositions contractuelles et de non accélération du  rythme des travaux, les contrats avec les entreprises de réalisation et des bureaux d’études seront résiliés », est-il expliqué dans un communiqué du ministère. 

Selon le communiqué, cette avertissement a été adressé aux entreprises lors d’une réunion convoquée par le ministre avec toutes les entreprises chargées de réaliser les différents équipements publics, ainsi que les bureaux d’études chargés du suivi.

Le ministre a convoqué les entreprises concernées après avoir constaté un retard évident bien que toutes les garanties liées à l’aspect financier et aux dossiers d’exécution aient été  fournies.

Le ministre a ordonné de résoudre et de lever tous les obstacles dans un délai n’excédant pas 10 jours et ordonné d’établir un nouveau calendrier de travail qui respecterait les clauses contractuelles.