Hassani Cherif promet la distribution équitable des logements

0
42

PAR AMAR R.

Le candidat aux élections présidentielles Hassani Cherif multiplie les promesses électorales afin de séduire les citoyens-électeurs pour les convaincre de lui accorder leurs voix au jour J du scrutin du 7 septembre prochain. Pour cela, il a choisi le thème porteur pour sa campagne, à savoir celui d’assurer la distribution équitable de logements et de régulariser la situation des logements individuels.

Depuis la wilaya de Relizane, le candidat du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Hassani Cherif, a indiqué que le volet social de son programme Forsa (Opportunité) vise à « poursuivre la diversification des formules d’habitat, tant en quantité qu’en qualité en adéquation avec les capacités des citoyens ». Il s’agit également, poursuit Hassani Cherif, « d’actualiser et d’améliorer les critères de qualité et du bien-être par le développement des mécanismes d’accompagnement et de promotion du logement rural et la relance du marché locatif » à même d’encourager l’investissement immobilier, en sus de diversifier les sources de financement des logements et de mettre en place des procédures en faveur de la location des logements vacants.

Lors d’un meeting à la maison de la culture « M’hamed-Issiakhem », au 11e jour de la campagne électorale, le candidat du MSP a indiqué que l’Algérie « a franchi de grands pas dans le domaine de l’habitat », tout en s’engageant à « lever les différents obstacles bureaucratiques pour garantir une distribution équitable des logements et régulariser la situation des logements individuels pour autant qu’ils n’affectent pas le foncier agricole et industriel ».

Traiter les dysfonctionnements

Selon Hassani Cherif, son programme repose sur « la réforme, le renouveau et le traitement des dysfonctionnements enregistrés dans tous les domaines, en vue de répondre aux aspirations des citoyens à un Etat démocratique, pluraliste et social », faisant observer que la wilaya de Relizane avait besoin de « créer des postes d’emploi, de résoudre le problème d’eau potable, de relancer les projets, d’améliorer les services de santé et le réseau routier et de mettre en place un système pour développer les mécanismes de gestion dans le secteur économique public et intégrer les grandes entreprises pour accompagner les petits investisseurs et encourager les partenariats de qualité transférant les technologies ».

Le candidat a affirmé en outre que son projet s’appuyait sur « l’encouragement de l’investissement en assurant un environnement favorable et attractif, notamment dans le domaine des industries manufacturières, énergétiques et agricoles, tout en élargissant les mécanismes de financement local, à l’instar des subventions et des fonds de développement, ainsi que les pièces de rechange automobiles, voire une industrie automobile made in Algeria ».

Le candidat a affirmé que son programme électoral « remédiera à tous les déséquilibres qu’a connus le pays, et qui ont empêché les Algériens de réaliser leurs ambitions et aspirations ».

Une échéance électorale « cruciale »

Il a aussi réaffirmé l’importance de cette échéance électorale « cruciale » qui se déroule dans un contexte international « difficile et complexe », appelant tout un chacun à « se rassembler autour du processus électoral et à voter massivement le 7 septembre, en signe d’unité et de cohésion pour faire échouer les desseins sournois visant notre pays ».

Le candidat Abdelali Hassani Cherif a déclaré, en outre, que « les élections devraient exprimer la cohésion, la solidarité et le rassemblement des Algériens autour d’une autorité possédant une légitimité populaire capable de faire face à ces projets ».

« Nous ne sommes pas seulement des candidats, mais un projet d’espoir, d’opportunité, d’optimisme et de rayonnement pour les Algériens », a déclaré Hassani dans son discours.