Dans un communiqué publié sur sa page Facebook hier mercredi, le groupe industriel Iris Tyres, spécialisé dans la production des pneumatiques, a démenti formellement avoir appliqué une quelconque augmentation de prix sur ses produits, tout en pointant du doigt certaines pratiques commerciales abusives.
« Aucune augmentation des prix, pour aucun type de pneus, n’a été décidée. Le groupe n’est responsable d’aucune augmentation que les clients pourraient constater dans les différents points de vente », lit-on dans le communiqué.
Le seul fabricant de pneumatiques en Algérie a dénoncé à cette occasion certaines pratiques commerciales malsaines : « Toute hausse des prix dans ce domaine est provoquée et est le fait de certains commerçants cherchant à augmenter leur marge bénéficiaire en profitant de la rareté de certains modèles », pointe Iris.
L’entreprise dit accorder « une grande importance à l’approvisionnement du marché en produits de haute qualité à des prix très compétitifs ». Enfin, elle rappelle qu’elle continuera à travailler pour fournir une gamme variée de pneus pour voitures de tourisme et utilitaires.