Hommage à Hasna El-Bécharia du 14 au 16 mai

0
33
Hasna El-Becharia

Des journées dédiées à la musique et à la danse Diwane se tiendront du 14 au 16 mai à Béchar en hommage à l’interprète et icône de cette expression artistique traditionnelle, Hasna El Bacharia, décédée le 1er mai à l’âge de 74 ans, a-t-on appris samedi des organisateurs.

»Organisée dans le cadre de la célébration du mois du patrimoine (18 avril-18 mai), cette manifestation qui verra la participation d’une douzaine de troupes locales issues des communes de Béchar, Kenadsa, Béni-Ounif et Taghit, sera l’occasion de rendre un vibrant hommage à la défunte Hasna El-Bacharia », a indiqué à l’APS le directeur de la maison de la culture Kadi-Mohamed, Amari Hamdani.

«Diverses activités sont prévues lors de ces journées artistiques, dont une exposition des différents instruments de la musique Diwane utilisés par ses adeptes», a fait savoir M. Hamdani, ajoutant que l’ensemble des représentations artistiques de ces journées auront lieu à la salle des spectacles et à l’esplanade de la maison de la culture.

La défunte Hasna El-Becharia a marqué de son empreinte durant une quarantaine d’années la musique et la danse Diwane, grâce à ses différentes chansons traitant des sujets liés à l’amitié, l’amour, la vie et ses aléas et surtout l’amour de la patrie, à l’instar de son célèbre album «Djazaïr Djohara», rappelle-t-o