https://www.facebook.com/eptv.dz/videos/333450379782394
Le ministre de la jeunesse a annoncé dans ses déclaration à l’EPTV la prise de nouvelles mesures pour lutter contre le phénomène de lutte contre la violence dans les stades.
Les déclarations du ministre Abderrahmane Hammad interviennent en marge des travaux de la commission nationale exécutive de prévention et de lutte contre la violence qu’il a convoqué pour ce jeudi.
« Quand on voit tous les efforts fournis par l’État pour la réalisation des stades pour que des pseudos supporters viennent vandaliser tout un stade. Ce qui s’est passé ne passera pas sans conséquences. Que chacun assume ses responsabilité », a déclaré Abderrahmane Hammad en mettant l’accent sur la sensibilisation continue.
Selon la télévision publique, les actes de vandalismes subi le stade Chahid Hamlaoui de Constantine le week end dernier ont provoqué des pertes de l’ordre de 25 milliards de centimes.
Il est attendu que la commission nationale exécutive de prévention et de lutte contre la violence fasse des propositions pour aboutir à des mesures pour lutter contre le fléau de violence dans les stades.
Au total 59 individus ont été arrêtés par les services de sécurité suite aux actes de violence dans le stade Chahid Hamlaoui , dont 20 mineurs, selon un communiqué de la cour de justice de Constantine.
Sur les 39 supporters majeurs arrêtés qui ont été présentés devant le procureur de la République, 37 d’entre eux ont été placés en détention provisoire, ajoute d’ailleurs la même source.