Hôpital algéro-germano-qatari : les dates de démarrage et de réception du projet dévoilées

0
447
Santé publique : Réalisation prochaine de 6 hôpitaux spécialisés

L’ambassadeur du Qatar en Algérie, Abdulaziz Ali Naamaa a dévoilé ce mardi la date du démarrage du projet d’hôpital algéro-qatari, une structure de santé d’une capacité de 400 lits aux standards internationaux.

Selon un communiqué du ministère de la Santé, l »ambassadeur du Qatar qui a été reçu par le ministre , Abdelhak Saihi, a annoncé que la pose de la première pierre du projet se ferait au mois de novembre prochain dans la ville de Sidi Abdellah à Alger et que le projet serait livré dans un délais de deux ans.

Le ministre de la Santé a de son côté insisté pour que ce nouvel hôpital fournisse des services de « haute qualité » et selon « les besoins exprimés » par l’Algérie concernant la disponibilité de soins nécessitant jusqu’à présent le transfert des malades à l’étranger, comme la neurochirurgie, la prise en charge de la scoliose, la transplantation hépatique, ainsi que la chirurgie cardiaque infantile, entre autres.

Actuellement à l’étude, le projet d’hôpital algéro-germano-qatari doit constituer un pôle de santé unique avec des services de santé particuliers et un caractère architectural distinctif.