Hôpital algéro-qatari : « Prestations et style architectural distinctifs »

0
144

Le nouveau ministre de la Santé, Abdelhak Saïhi, a reçu hier à son ministère l’ambassadeur du Qatar à Alger, Abdelaziz Ben Ali Ahmed Naâma, avec lequel il s’est entretenu sur le projet de réalisation d’un hôpital algéro-qatari à Alger.

L’occasion pour l’ambassadeur qatari de rappeler la volonté de son pays et sa disponibilité à investir dans le domaine de la santé à travers sa contribution dans la réalisation d’un projet d’hôpital dans la capitale.

Selon le communiqué du ministère de la Santé, Abdelhak Saihi affirmé à son hôte que le projet, en cours d’études, doit constituer un « pôle de santé unique en son genre, qui puisse offrir des services de santé particuliers et un caractère architectural distinctif». Une infrastructure qui soit différente des autres hôpitaux, et qui reflète le niveau de coopération des deux pays.

https://www.facebook.com/SanteDZA/posts/pfbid0rKEAZpdYiMencgJBGkpzv6jvJ7J1Js4PXHEAJbUVPmXY3us8vzJgwsKNPfXuxzAil?cft[0]=AZWNxtIEzToy3jkAYiPT3xD6mwqb3WavjgbEzuZgLK2mKGkpr3DWvR3HPvJmPea_jYusNRFrG2DyHzJ2wweIYeSkeP_hb4zemyVBYBA0DzqWHDXpn_MBc62tEzgfjbuBmGW1SATILeBO-D9WDZcc1Y5JOhcmXF9LWzNxjMVUgHTnbw&tn=%2CO%2CP-R

Les deux parties ont convenu de poursuivre leurs consultations dans ce sens et de se revoir très prochainement pour la signature d’un mémorandum d’entente.

Il est utile de rappeler que lors du dernier Conseil des ministres, le président de la République a soulevé le sujet de la réalisation d’un hôpital à Alger en partenariat avec les Allemands et les Qataris, insistant sur l’accélération des opérations pour le partenariat tripartite algéro-germano-qatari.

R. N.