Hydrocarbures : L’Algérie et le Sénégal renforcent leur partenariat

0
845
Hydrocarbures Algérie Sénégal

Un mémorandum d’entente a été signé hier mardi entre la compagnie nationale des hydrocarbures la Sonatrach et les sociétés pétrolières du Sénégal (Petrosen exploration et production et Petrosen trading et services).

Cette convention de partenariat signé par le P/DG de la Sonatrach M. Toufik Hakkar et le Directeur général des sociétés pétrolières du Sénégal M. Thierno Seydou LY, vise à examiner les possibilités de coopération dans le domaine des hydrocarbures, a assuré aujourd’hui un communiqué de la Sonatrach.

« Dans le cadre de la visite du Président du Sénégal en Algérie, M. Macky SALL, une délégation de top managers des Sociétés pétrolières du Sénégal dirigée par Messieurs Thierno Seydou LY, a effectué une visite de travail en Algérie. Cette visite, a été l’occasion pour la signature d’un Mémorandum d’Entente, entre Sonatrach et PETROSEN EXPLORATION & PRODUCTION et PETROSENTRADING & SERVICES, pour examiner les possibilités de coopération dans le domaine des hydrocarbures » rapporte le communiqué.

D’après la même source, une visite de travail sera effectuée dans les prochains jours au niveau des installations et infrastructures pétrolières et gazières de Sonatrach.

Par ailleurs, les responsables de deux compagnies se sont engagés à mettre en place une feuille de route pour asseoir les bases d’une collaboration effective et durable, ajoute la même source.

Oussama Khitouche