Il a été le seul à aller voir les supporters : Mandi imprécis sur son avenir

0
610

Le capitaine des Verts, Aïssa Mandi, fait partie de la génération que beaucoup de spécialistes estiment qu’ils doivent partir et laisser la voie à de jeunes joueurs en sélection. Néanmoins, le défenseur axial de Villarreal CF est resté imprécis à propos de son avenir avec l’équipe nationale. « Je ne peux pas dire si cette compétition est la dernière pour moi. Je ne peux pas dire des choses à chaud après une telle désillusion. On verra plus tard, mais en tant que joueur, j’assume mes responsabilités », a indiqué le joueur algérien, qui a affirmé que cette CAN ne restera pas gravée dans les mémoires, car tout était contre l’équipe nationale.

« Nous sommes déçus comme notre peuple, c’est une désillusion, nous sommes abasourdis par cette sortie de la CAN si prématurée. On ne s’attendait pas du tout à un tel scénario, on a mis tout en œuvre, on a été parmi les premières équipes à se préparer pour être au mieux possible physiquement et mentalement pour cette CAN, malheureusement ça n’a pas marché. Tout était contre nous durant ce tournoi. »

Aïssa Mandi a souligné que les joueurs ont tout donné dans cette CAN. « Nous avons tiré plusieurs fois au but, des penalties qui arrivent au mauvais moment, on est abattus. On va garder les analyses et les réflexions à froid ; à chaud, c’est juste assumer cet échec, ce n’est pas ce qu’on voulait faire », a-t-il dit. Malgré l’accueil désagréable que lui ont
accordé les fans, Mandi a tenu à les remercier d’être venus. Pour ce qui est de Belmadi,
Mandi l’a défendu bec et ongles. « Le coach national aime son pays, il donne tout pour
l’Algérie. Ce groupe possède une grosse qualité, à savoir des joueurs qui évoluent dans de grands clubs européens. Nous allons tout faire pour redonner de la joie au peuple », a-t-il dit en zone mixte.

M. A