L'Algérie Aujourd'hui
A la Une Dernières infos

Ils contestent la suspension de la prime de rendement : Les enseignants en colère

/Grosse colère chez le corps enseignant suite à l’annonce de la suspension de la prime de rendement pour une durée indéterminée par la tutelle.

En signe de protestation, les enseignants des trois cycles de l’enseignement ont décidé de l’arrêt des cours ainsi que du boycott des conseils de classes qui ont débuté hier. Cette décision de la tutelle intervient comme réponse directe aux enseignants grévistes affiliés au Cnapeste qui ont, rappelons-le, opté pour le boycott administratif en refusant de délivrer les notes des élèves aux directions d’établissements et de les reporter sur la plateforme numérique dédiée à cela. Qualifiant cette mesure de «provocatrice», les enseignants protestataires ont indiqué que ce genre de décision ne fait qu’envenimer la situation au risque de mettre le reste de l’année scolaire en péril. De son côté, le Cnapeste a rappelé ses adhérents sur la nécessité du maintien de la relation «enseignant-élève» en insistant sur l’importance de tenir les parents au courant du rendement de leurs enfants. De son côté, la tutelle s’est dépêché d’envoyer des inspecteurs sur place pour engager le débat avec les enseignants protestataires et tenter de trouver un terrain d’entente à la veille des vacances de printemps. Par ailleurs, ayant pour deadline le 31 mars pour reporter les notes des élèves sur la plateforme numérique, les responsables des établissements scolaires se sont plaint des bugs répétitifs du site. Un obstacle de plus qui risque de rendre leur tâche encore plus pénible.

W. S.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus