Imani Daud Aboud: L’Algérie est l’un des premiers soutiens de la Cour africaine

0
154
La présidente de la Cour africaine

S’exprimant à sa sortie de sa rencontre, ce lundi, avec le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, la présidente de la Cour africaine des droits de l’Homme et des peuples (CAfDHP), Mme Imani Daud Aboud, a souligné que l’Algérie est l’un des premiers pays africains en matière d’aide à la Cour africaine.

Tout en qualifiant ses discussions avec le Président Tebboune d' »excellentes », Mme Imani Daud Aboud, a tenu à lui exprimer ses remerciements et sa gratitude pour son soutien continu aux différents efforts de la Cour.

« Le Président de la République m’a exprimé sa fierté de l’accueil par l’Algériedes travaux de la Cour africaine et s’est engagé à continuer à lui apporter son soutien », a t-elle déclaré soulignant que « l’Algérie est parmi les premiers États membres de l’Union africaine à apporter son soutien à la Cour africaine ».

Le président Tebboune « m’a renouvelé aujourd’hui son soutien permanent à cette cour, et je transmettrai à l’Union africaine et à la cour le soutien continu et permanent de l’Algérie à la cour », a t-elle encore ajouté.

Il convient de noter que l’Algérie a accueilli, au cours du mois dernier, les travaux de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples.