Incendies: Beldjoud insiste sur la nécessité d’achever le recensement des dégâts

0
10
Incendies recensement des dégâts

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire, Kamal Beldjoud, a insisté hier sur la nécessité d’achever le recensement des dégâts causés par les feux enregistrés dans certaines wilayas du pays pour procéder aux indemnisations, a indiqué un communiqué du ministère.


Présidant une réunion de coordination par visioconférence avec les walis, M. Beldjoud est revenu sur le bilan des feux enregistrés dans certaines wilayas du pays, insistant sur « la nécessité d’achever le recensement des dégâts de quelque nature que ce soit pour procéder aux indemnisations, tout en maintenant un niveau élevé d’alerte et de vigilance », a précisé le communiqué.


Dans le cadre de la prévention des risques majeurs, le ministre a souligné « l’impératif de poursuivre les vastes campagnes de nettoyage de l’environnement et des oueds et de prendre en charge les points noirs, en coordination avec différents services, pour éviter les répercussions des intempéries et des éventuelles inondations saisonnières, notamment à cette période de l’année ».