Incendies d’El Tarf : ce qu’a dit le wali

0
47
Incendies El Tarf wali

Au cours d’une conférence de presse qu’il a tenue hier, le wali d’El Tarf, M. Harfouche Benarar, est revenu sur le bilan des dégâts causés par les incendies, qui ont ravagé ces dernières jours cette wilaya de l’Est du pays.

Un bilan lourd pour M. Benarar, qui a assuré que 27 incendies qui se sont déclarés dans 13 communes de cette wilaya, ont causé la mort de 36 personnes et dévasté 5.670 hectares du couvert végétal dont 1.164 hectares de forêts.

Dans ce même sillage, le même responsable, a affirmé que le bilan des pertes humaines est de l’ordre de 36 décès et 173 blessés : « Ces incendies ont causé jusqu’à lundi matin la mort de 36 personnes dont 28 trouvées calcinées le premier jour des incendies (17 août) et 8 autres décédées dans les hôpitaux des suites de brûlures en plus de 173 blessés dont 161 ont quitté les hôpitaux. Deux (2) cadavres n’ont pas été encore identifiés. 12 personnes se trouvent toujours hospitalisés dont deux (2) à l’hôpital d’El Kala, six à El Tarf, 3 à Bouhadjar et 1 à Besbès » a-t-il précisé.

Un élan de solidarité exceptionnel

Par ailleurs et concernant l’élan de solidarité nationale avec les sinistrés, le même responsable a assuré que d’importantes quantités d’aides, ont été réceptionné dans la wilaya d’El Tarf, dès les premiers jours des incendies.  Un élan de solidarité qui se poursuit, puisque les caravanes de solidarité venues de plusieurs wilayas du pays, affluent toujours vers cette wilaya.

« La wilaya d’El Tarf a reçu des caravanes de solidarité de 16 wilayas chargées de 222 tonnes de produits alimentaires et 478 tonnes d’eau minérale.  Ces aides sont distribuées sous l’égide de la commission de wilaya de solidarité » a-t-il ajouté.

O.K.