Incendies meurtriers en Corée du Sud

0
365
Incendies meurtriers en Corée du Sud

Des feux de forêt meurtriers progressent en Corée du Sud, rapportent les autorités ce mardi, affirmant lutter contre des incendies parmi les pires de l’histoire du pays, difficiles à contenir du fait d’un temps sec et venteux.

Plus d’une dizaine de brasiers différents se sont déclarés au cours du week-end en Corée du Sud, tuant quatre personnes et faisant brûler des milliers d’hectares, selon le ministère de la Sécurité.

« Les feux de forêt ont jusqu’à présent touché quelque 14.694 hectares, et les dégâts continuent de s’accroître », a exposé le ministre intérimaire de l’Intérieur et de la Sécurité, Ko Ki-dong. En prenant en compte ce total des hectares touchés par ces multiples incendies, cela équivaudrait au troisième plus grave feu de forêt de l’histoire sud-coréenne.

« Des vents forts, le temps sec et la brume entravent le travail des pompiers », a ajouté le ministre lors d’une réunion.

L’agence nationale en charge des forêts a indiqué que l’incendie d’Uiseong était contenu à 55% mardi matin, contre 60% plus tôt. Plus de 6.700 pompiers sont déployés pour lutter contre les différents feux, selon le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, les deux cinquièmes des effectifs se trouvant dans la zone d’Uiseong.

Le gouvernement a déclaré l’état d’urgence dans quatre régions, invoquant « les dégâts importants causés par des feux de forêt simultanés à travers le pays ».

Avec agences