Dans un communiqué publié jeudi soir sur son site internet, la Fédération Algérienne de Football (FAF) a annoncé l’ouverture d’une enquête sur les malheureux incidents survenus hier jeudi au stade d’Ouargla lors du match entre le MB Rouissat et l’USM El Harrach (Ligue 2) qui a été annulé.
« La Fédération Algérienne de Football annonce l’ouverture d’une enquête afin de faire toute la lumière sur ces malheureux événements et d’établir les responsabilités », a-t-on indiqué dans le communiqué de la FAF qui « exprime son profond regret et sa ferme condamnation des actes de violence survenus ce jeudi 27 février 2025, au stade du 18 Février à Ouargla, ayant conduit à l’annulation de la rencontre entre le MB Rouissat et l’USM Harrach, comptant pour la 21ᵉ journée de la Ligue Nationale de Football Amateur (Groupe Centre-Est) ».
« Ces agissements inacceptables, qui portent atteinte à l’image de notre sport, sont d’autant plus déplorables qu’ils surviennent à la veille du mois sacré de Ramadhan. Il est impératif de lutter avec fermeté contre ce fléau et de prendre les mesures nécessaires afin d’écarter les éléments perturbateurs et récidivistes qui nuisent au football. La FAF rappelle son engagement en faveur d’un football basé sur les valeurs de respect, de fair-play et de convivialité. Elle appelle l’ensemble des acteurs du football national – clubs, supporters et les médias – à unir leurs efforts pour éradiquer toute forme de violence dans nos stades et préserver l’esprit du sport », indique le communiqué de l’instance nationale de football.