Industrie automobile: Un accord de production des composants en Algérie signé

0
2651
Industrie automobile: Un accord de production de composants en Algérie signé

Le Holiding Algerian Chemical Specialities, ACS, et la compagnie internationale SOAG-SIGIT, ont signé, ce dimanche, un protocole d’accord de création d’une entreprise conjointe pour la production de composants et structures en plastique et caoutchouc destinés à l’industrie automobile.

ACS a précisé dans un communiqué que l’accord a été signé entre son PDG, Samir Yahiaoui et Lorenzo Manoni, directeur général technique et responsable du développement de la compagnie internationale SOAG-SIGIT.

Le partenaire étranger est spécialisé, précise le communiqué, dans la production de structures et composants en plastique et caoutchouc pour le compte des grands producteurs automobiles, tels que Fiat, Skoda, Volkswagen et Geely.

Accompagner l’industrie automobile en Algérie

Le communiqué souligne également que la démarche s’inscrit dans le cadre des orientations sur l’accompagnement de l’industrie automobile en Algérie, ainsi que l’augmentation du niveau d’intégration nationale à travers la recherche de partenaires économiques expérimentés, possédant un potentiel technologique et industriel avérés à l’échelle internationale.

Le holding explique que le partenariat s’étendra dans un futur proche aux peintures et verre, qui rentrent dans le domaine de son activité et que « la société conjointe sera fort probablement implantée dans la wilaya d’Oran ».