Industrie électrique: 4 conventions signées avec des opérateurs de la CEDEAO

0
4367
Industrie électrique

Des opérateurs économiques algériens activant dans le domaine de l’industrie électrique ont paraphé quatre conventions de coopération avec des opérateurs de La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

La cérémonie de signature de ces accords a eu lieu mercredi, à l’issue d’une visite d’une délégation d’opérateurs économiques représentant l’Autorité de régulation régionale de l’électricité de la CEDEAO (ARREC), du pôle de l’énergie de l’Afrique de l’Ouest (WAPP), de l’Association des fournisseurs et installateurs du matériel de l’énergie et de l’eau (AFIMEEB)du Bénin, et le groupe industriel « GISB Electric » de Mostaganem.

Le premier accord porte sur un mémorandum entre le groupement algérien des industries électriques et ARREC pour coopérer dans le cadre du développement du secteur électrique au sein de cette communauté économique.

Le même groupement, qui comprend des industriels, des laboratoires, des bureaux d’études et des entreprises de construction et de travaux activant dans le domaine de l’énergie électrique, a conclu un protocole d’entente avec AFIMEEB de l’Etat du Bénin pour la coopération dans le domaine du développement des échanges commerciaux et du développement du secteur électrique.

Les deux autres accords portent sur un protocole de coopération entre GISB Electric et AFIMEEB et un accord-cadre entre le Centre de contrôle et de conformité de la qualité de l’électricité (E3C) et ARREC.