Industrie pharmaceutique: Aoun appelle à augmenter la production

0
93
Ali Aoun ministre de l'industrie pharmaceutique

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ali Aoun, a lancé, ce mardi, un appel aux  investisseurs du secteur à augmenter leur production pour répondre aux besoins du marché national en matière de médicaments et d’équipements médicaux.

Aoun a lancé son appel depuis Bouira où il a inspecté ce mardi l’usine Diagnopharm spécialisée dans la fabrication des réactifs de laboratoire et des équipements médicaux.

A l’occasion, le ministre de l’industrie a réaffirmé son engagement à œuvrer pour la levée de toutes les contraintes freinant le processus de développement du secteur de l’industrie pharmaceutique en Algérie.

Il a, dans le sillage il a également rappelé les facilités accordées dans le dossier d’inscription pour les importateurs et les producteurs de médicaments.

En visant une autre usine, celle de la « Chimie pharmacie commerce multiple » (CPCM) de Lakhdaria, spécialisée dans la fabrication de médicaments, Aoun a souligné que sa mission principale à la tête de l’industrie pharmaceutique était d' »assainir le secteur et le booster afin de concrétiser le développement escompté ».

Dans un point de presse, M. Aoun a démenti les informations faisant état de « rupture de médicaments en Algérie », expliquant qu’il s’agissait uniquement de « tension » que connaissent certains médicaments comme « quelques antibiotiques ».