Industrie pharmaceutique: Les firmes américaines invitées à fournir plus d’efforts

0
1261
Industrie pharmaceutique: nouvelle procédure d'agrément

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu, ce jeudi, en audience, l’Ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique à Alger, Elizabeth Moore Aubin.

Lors de cette rencontre, Aoun a examiné avec l’ambassadrice les perspectives d’élargissement de la coopération entre l’Algérie et les USA dans le domaine de l’industrie pharmaceutique à travers un effort d’investissement des firmes américaine installées en Algérie.

Pour Aoun, cet élargissement de la coopération dans le domaine pharmaceutique passe par l’élargissement du portefeuille de produits fabriqués et les aires thérapeutiques couvertes, ainsi que l’orientation vers des projets de production à forte valeur ajoutée avec un transfert de technologie.

Dans ce cadre, le ministre a réaffirmé « le souhait de l’Algérie de voir les laboratoires -Elly Elly- s’orienter vers la production locale de l’insuline », est-il noté dans le communiqué du ministère.

A cet effet, « les deux parties ont convenu de soutenir et d’encourager les investissements directs et mixtes, notamment dans le domaine de la recherche et développement, ainsi que la production de médicaments innovants en collaboration avec les firmes américaines, en vue de garantir un partenariat gagnant- gagnant », affirme la même source.