Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu, ce jeudi, l’investisseur Barkat Salman, accompagné par des représentants du partenaire technologique russe, avec à l’objet le lancement de deux projets d’envergure dans le domaine des industries lourdes.
Selon le communiqué du ministère, le premier projet porte sur la réalisation d’un complexe de production d’aluminium vert, sans carbone, d’une capacité d’un (01) million de tonnes par an et qui créera 5000 emplois.
Le deuxième projet concerne la création d’un complexe industriel pour les raffineries et les grandes usines, composé de deux sections, une section pour l’industrie sidérurgique et une section pour la production de pièces de rechange et de structures, qui permettra la création de 2.500 emplois.
Tout en écoutant la présentation, le ministre a salué cet investissement considéré d’un apport majeur pour l’industrie lourde en Algérie. Aoun a souligné la nécessité d’achever toutes les formalités administratives auprès de l’Agence nationale de l’investissement pour lancer le projet.