Inscrit sur instruction du Président Tebboune : Les grands axes du programme complémentaire de développement de la wilaya de Tindouf dévoilés

0
277
Tebboune remet l'Algérie sur la voie de la justice sociale

En visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tindouf ministre de l’Intérieur, M. Brahim Merad, a dévoilé les grands axes du programme complémentaire de développement accordé par le Président de la République M. Abdelmadjid Tebboune pour cette wilaya.

M. Merad a assuré lors d’une réunion avec les responsables locaux, que la wilaya de Tindouf bénéficiera d’un important budget pour le financement de plusieurs grandes opérations de développement.

Le même responsable précisera que ce budget alloué pour ce plan spécial de développement est de l’ordre 3800 milliards de centimes en plus de 07 millions de dinars inscrits dans le cadre du programme de soutien aux collectivités locales (Ex-FCCL) pour financer 58 projets de développement à Tindouf.

M. Merad a assuré également que la mine de Gara Djebilet en plus de la nouvelle ligne ferroviaire Tindouf-Gara Djebilet seront mises en service dans les délais initiaux, et ce, conformément aux instructions du Chef de l’Etat.

Dans le même sillage, le ministre de l’Intérieur a souligné l’importance du poste frontalier fixe entre l’Algérie et la Mauritanie réalisé sur le territoire de la wilaya de Tindouf qui constitue, selon M. Merad, un acquis économique important : « Tindouf sera un pôle industriel important ce qui va créer une grande dynamique dans la région notamment après la réalisation et la mise en service des projets inscrits dans le cadre du programme complémentaire de développement » a-t-il assuré.

O.K.