Intempéries : la liste des dégâts s’allonge

0
21

/Alors que les intempéries se poursuivent, le bilan des dégâts matériels ne cesse de s’alourdir. En effet, il aura suffi de quelques averses pour mettre à nu des dépassements inadmissibles dans les constructions au niveau de la capitale mais aussi le laxisme des autorités locales qui peinent à anticiper des accidents portant prévisibles.

Pour la journée d’hier marquée par de fortes pluies, des citoyens ont échappé de justesse à un important glissement de terrain dans la commune de Bir Mourad Raïs. En effet, une falaise située à proximité de la gare routière a manqué d’atterrir sur les bus du transport en commun provoquant ainsi la peur et l’hystérie chez les personnes sur place. Le comble, l’énorme bâtisse de plusieurs étages en phase de construction menace, de son côté, de céder à tout moment à cause du terrain glissant qui s’effrite rapidement. Impressionnés par l’ampleur de l’incident et la grande menace que constitue la bâtisse située à bord d’un précipice, les internautes n’ont pas hésité à dénoncer sur les réseaux l’absence d’études de terrain avant construction. Certains se sont même demandé d’où le promoteur détenait un permis de construction dans une zone à haut risques. Sans trop tarder, les autorités locales ont réagi dans la journée en ordonnant le transfert de la gare routière située au pied de la falaise et en interdisant aux automobilistes de stationner à proximité. Une série de mesures ont également été prises pour faciliter la circulation au niveau de cette zone et sécuriser les lieux avant qu’un drame ne survienne. Idem pour la commune de Hydra où a été constaté une importante chute de pierres. Fort heureusement, aucune perte humaine n’a été enregistrée, seul un véhicule de collection a été fortement endommagé. D’ailleurs, le malheureux propriétaire du véhicule a eu droit à un grande vague de solidarité des citoyens qui ne sont pas restés insensibles à sa situation.

Le trafic ferroviaire perturbé

Le trafic ferroviaire n’a pas aussi été épargné par les intempéries et a été sérieusement perturbé hier et cela à cause de la chute d’un arbre sur les rails. En effet, dans un communiqué, la SNTF a indiqué l’interruption de l’alimentation électrique au niveau des rails reliant Blida à Beni Merad aux environs de 8h du matin. Un incident a conduit à la perturbation des lignes ferroviaires pour le plus grand malheur des citoyens. Rappelons que l’entreprise avait annoncé la veille la suspension du transport vers Alger et cela suite à l’effondrement d’un mur au niveau de la gare Agha. Les automobilistes, pour leur part, continuent à subir l’état désastreux de nos routes et des heures interminables d’encombrement à cause des pluies et l’élévation du niveau d’eau sur certains axes les rendant impraticables.

W. S. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici