Le ministre de l’Intérieur, Ibrahim Merad, a annoncé, ce samedi, la mise en place de commissions pour évaluer les dégâts causés par les récentes intempéries et indemniser les personnes affectées.
Le ministre s’exprimait à Djelfa où il effectuait une visite, accompagné de Lakhdar Rekhroukh et Taha Derbal, et du DG de la Protection civile, Boualem Boughelaf, pour constater les dégâts matériels causés par les dernières importantes pluies.
Sur place, Merad a expliqué que sur instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, ces commissions évalueront les pertes enregistrées en termes de bétail et de cultures agricoles et indemniseront leurs propriétaires.
Le ministre qui s’est rendu à l’hôpital mixte de Djelfa, pour s’assurer de l’état de santé des victimes de l’accident de bus qui a causé la mort de trois personnes et la blessure de 33 autres, a souligné que « la mise en place de ces commissions reflètent le souci du Président de la République de renforcer la solidarité et l’entraide, de placer le citoyen au cœur de ses préoccupations et de se tenir à ses côtés dans de telles circonstances ».
Lire aussi: Intempéries : Une délégation ministérielle attendue à M’sila et Tiaret