Intempéries : Plusieurs routes coupées à la circulation

0
9
RN 33 Bouira

Plusieurs routes sont bloquées ou connaissent des perturbations de la circulation automobile en raison des fortes chutes de pluie ou de neige, selon les services de la gendarmerie nationale. Il s’agit, notamment, de la route nationale RN 33, reliant les wilayas de Bouira et de Tizi-Ouzou, qui est bloqué à hauteur de la localité d’Agouilal dans la commune de Bechloul (wilaya de Bouira), en raison du cumul de la neige et des chutes de pierres sur la chaussée. Toujours dans la wilaya de Bouira, la RN 30 est également bloquée par la neige au niveau de la zone de Tikjda.

Dans la wilaya de Chlef, la RN 44 est coupée à la circulation en raison de la montée des eaux de pluie près de la commune de Talassa, ainsi que le chemin de wilaya CW 101 dans la commune de Tadjena, précise la même source. A Mascara, la RN 17 est coupée à la circulation en raison de la montée des eaux de pluie à Oued Hebra entre les communes de Mohammadia et Hacine, en sus du CW 22 au niveau de la commune de Mohammadia.

Par ailleurs, les services de la gendarmerie nationale ont ajouté que la circulation automobile sur l’autoroute nord-sud reste perturbée au niveau de la commune d’Ouezra dans la wilaya de Médéa, en raison de la montée des eaux et du brouillard.

Suite aux dernières intempéries, le commandement de la gendarmerie nationale appelle l’ensemble des usagers de la route au respect des règles de bonne conduite et du code de la route pour assurer leur sécurité et éviter tout risque.

Oussama Khitouche

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici