Intempéries: Plusieurs routes fermées

0
15622
Intempéries : voici les routes fermées ce jeudi

Les intempéries enregistrées depuis mercredi en fin de journée à travers de nombreuses wilayas du pays ont provoqué la fermeture de plusieurs routes, notamment en raison de la montée des eaux, a indiqué la gendarmerie nationale.

Selon le Chef du Bureau de Coordination de la Circulation au Commandement Général de la Gendarmerie Nationale, Samir Bouchehit, cite notamment la RN°17, dans la wilaya de Mascara, qui est fermée à la circulation entre les deux communes de Hassine et Mohammadia, précisément à Oued Habra, en raison de la montée des eaux. La circulation est déviée vers la RN°4.

Le même responsable a annoncé également la fermeture de la RN° 9 à l’entrée de la commune de Taskriout, dans la wilaya de Bejaia, pour cause de travaux, et la déviation de la circulation vers d’autres axes routiers.

Dans la wilaya de M’sila, la route nationale reliant cette wilaya à Bouira est fermée à la circulation au niveau du pont Oued Bourdim, ce qui a entraîné la déviation de la circulation vers les RN 40 et 45.

Sur la page « Tariki », la gendarmerie a également appelé les usagers de la RN° 43, dans la wilaya de Jijel, à la vigilance. La gendarmerie a fait état de l’effondrement d’une partie de cette route à hauteur de Ziama Mansouriah.