Intempéries: Sauvetage de 45 personnes cernées par les eaux

0
537
Intempéries,

La protection civile a effectuée de nombreuses interventions de secours suite aux intempéries enregistrées dans plusieurs régions du pays, notamment de l’est.

Alors que le corps sans d’une fillette âgée de 7 ans a été repêché par les éléments de la Protection civile à 5 km de Mechtet Besbassa, commune de Bouhachana, dans la wilaya de Guelma, les unités de la protection civile ont procédé au sauvetage de 45 personnes cernées par les eaux.

Il s’agit, selon la protection civile, de 30 ressortissants africains cernés par les eaux suite à la crue de Oued Sibous dans la commune d’Heliopolis, à Guelma, et de 15 ouvriers cernés par les eaux d’un oued dans un champ agricole à Kaf Merrad, dans la commune d’El-Besbes, wilaya d’El Tarf.

Intempéries

Par ailleurs, plusieurs autres opérations de secours et de pompage des eaux pluviales infiltrées à l’intérieur des habitations au niveau de quartiers et édifices publics et privés et aussi sur les axes routiers ont été effectuées.

intempéries

Ces opérations ont été menées à travers les wilayas de Tipaza, Tébessa, Oum El-Bouaghi, El-Tarf et Boumerdès.

A Tipasa, ces opérations ont été menées dans les communes de Chaïba, Douaouda, Koléa et Bousmail, suite à la montée du niveau des eaux, sans enregistrer de victimes.

Selon la Protection civile, le chemin de wilaya 58 reliant Douaouda et Blida demeure coupé à la circulation, de même que l’autoroute Bousmail vers Alger et la Route nationale N11 au niveau de Bousmail.

intempéries