Intense activité d’Attaf à New York (Vidéo)

0
119
Attaf s'entretient avec le président de l'union africaine

Le ministre des affaires étrangères, Agmed Attaf, poursuit toujours, à New York, ses intenses activités diplomatiques entamées, il y a déjà plusieurs, et qui ont été marquées par de nombreuses rencontre et entretiens avec nombreux de ses homologues.

Ce dimanche encore, Attaf a tenu, dans le cadre de sa participation aux travaux ministériels de l’Assemblée générale de l’ONU, plusieurs réunions bilatérales et entretiens avec ses homologues.

A ce titre, Attaf a tenu des rencontre avec ses homologues de l’Azerbaïdjan, du Royaume hachémite de Jordanie, de la République arabe sahraouie démocratique et de la République de Namibie.

Il a également reçu le ministre d’État britannique, Lord Tariq Mahmoud Ahmed, avec lequel il s’est entretenu sur les relations bilatérales et les perspectives de leur renforcement, ainsi que sur un certain nombre de questions et de sujets inscrits à l’ordre du jour de l’ONU lors de sa session en cours.

Rencontres avec les représentants des instances africaines 

Ahmed Attaf, a eu également aujourd’hui des entretiens bilatéraux avec le président de l’Union africaine. Commission de l’Union africaine, M. Moussa Faki Mahamat, et aussi le commissaire de l’Union africaine chargé des affaires politiques, de la paix et de la sécurité, M. Bankole Adeoye.

Ces deux rencontres ont été consacrées à l’examen des relations de coopération entre l’Algérie et l’Union africaine dans divers domaines, ainsi qu’à l’échange de vues sur l’évolution de la situation politique et sécuritaire sur le continent, notamment dans la région sahélo-saharienne.