Introduction de la VAR en Algérie : Sadi s’exprime

0
851
Coupe d'Algérie: la VAR sera utilisée à partir des 1/4 de finale

Dans un entretien accordé à l’APS, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), M. Walid Sadi a dévoilé sa feuille de route pour l’intégration de la technologie de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) dans nos stades.

« L’introduction de la VAR dans notre championnat constitue l’un de nos projets majeurs, on travaille dessus. Seulement, le processus pour l’intégration de cette technologie dans notre pays nécessite 7 à 8 mois, en plus de son coût élevé, mais on est décidés à franchir le pas », a-t-il déclaré.

Erreurs d’arbitrage : « je suis prêt à renvoyer tout le monde à la maison »

L’homme fort de la FAF a affirmé que l’utilisation de cette technologue constitue un bon moyen pour minimiser les erreurs d’arbitrage.

M. Sadi s’est également exprimé sur les erreurs d’arbitrage en déclarant : « la Fédération algérienne de football (FAF) compte frapper d’une main de fer pour faire face aux erreurs d’arbitrages. Je ne pardonne plus les erreurs d’arbitrage, je suis prêt à renvoyer tout le monde à la maison. Le temps de l’impunité est révolu, il est temps de revoir ce corps » a-t-il affirmé.

O.K.