Investissement agricole: Les banques mises en garde contre les refus de financement

0
602
Investissements agricoles

Les banques sont désormais mises en garde contre tout refus de financement des dossiers des investisseurs agricoles remplissant les conditions exigées.

Le premier ministre qui intervenait au forum sur « la sécurité alimentaire à travers le développement de la production du blé dur en Algérie, a expliqué, à ce sujet, que toutes les banques étaient concernées par le financement de l’investissement agricole.

Ainsi, est-il encore précisé « chaque dossier complet et remplissant les conditions de financement non suivi de mesures d’application exposerait la banque concernée à des poursuites judiciaires ».

Un appel à consacrer la culture de l’assurance chez les agriculteurs tant elle constitue un des principaux facteurs à même d’asseoir une agriculture moderne et assurer la durabilité des filières stratégiques sur lesquelles mise l’Algérie a été lancé à l’occasion.

Les agriculteurs sont, pour leur part, appelés à s’organiser en coopératives pour l’acquisition et l’exploitation du matériel agricole.