Investissement: Aoun met en lumière l’attractivité de l’Algérie à Saint-Pétersbourg

0
1282
Aoun à Saint-Petersbourg

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, M. Ali Aoun, qui participait, ce jeudi, au Forum économique international de Saint-Pétersbourg, a mis en exergue les incitations qu’offre l’Algérie aux investisseurs nationaux et étrangers pour la concrétisation de leurs projets dans toutes les filières industrielles.

Le ministère a souligné, dans un communiqué, que la participation de M. Aoun à cet événement économique internationale (5-8 juin), en compagnie du président du CREA, et d’hommes d’affaires algériens, vise à « faire le point sur l’ensemble des accords conclus entre les deux pays après la visite du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, l’année dernière en Russie, et à renforcer le partenariat et la coopération entre l’Algérie et la Russie ».

Le communiqué précise qu’une séance de travail bilatérale, tenue dans ce sens, a donné lieu à la présentation de plusieurs exposés, l’occasion desquelles M. Aoun a mis en avant la place du secteur industriel dans la structure de l’économie nationale.

Les deux parties ont discuté de « plusieurs questions économiques, à la lumière de l’augmentation notable du nombre de missions de chefs d’entreprises russes en Algérie », ajoute le communiqué, relevant que « les opérateurs russes se sont réjouis de leurs échanges avec leurs homologues algériens ».

La coopération économique algéro-russe a été marquée récemment par l’organisation de plusieurs rencontres à Bejaia, Constantine, Oran et Sétif, en coordination avec le CREA, pour permettre aux opérateurs russes d’explorer les possibilités d’investissement et d’affaires, notamment dans le domaine industriel.

Ces initiatives ont permis, selon le ministère, d' »augmenter les échanges commerciaux de 2%, avec l’engagement des deux parties à œuvrer de concert au renforcement des relations économiques et à l’augmentation du volume des échanges commerciaux entre l’Algérie et la Russie »