Ismaïl Haniyeh assassiné à Téhéran

0
646

La télévision d’Etat iranienne et les gardiens de la révolution ont annoncé, tôt ce mercredi, que le leader du mouvement de résistance palaisien Hamas, Ismaïl Haniyeh, 61 ans, a été assassiné à Téhéran.

« La résidence d’Ismaïl Haniyeh, chef du bureau politique de la résistance islamique du Hamas, a été touchée à Téhéran et, en conséquence de cet incident, lui et l’un de ses gardes du corps sont morts en martyrs », ont annoncé les gardiens de la révolution, dans un communiqué sur leur site d’information, Sepah.

Haniyeh était à Téhéran pour assister, mardi, à la cérémonie de prestation de serment devant le Parlement du président iranien, Masoud Pezeshkian.

Le Hamas a accusé l’entité sioniste. « Notre frère, le dirigeant, le moudjahidin Ismaïl Haniyeh, le chef du mouvement, est mort dans un raid sioniste contre son quartier général à Téhéran », a écrit le mouvement palestinien, dans un communiqué.

« Le président de l’Etat de Palestine, Mahmoud Abbas, a fermement condamné l’assassinat du chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, qu’il considère comme un acte lâche et une grave escalade », selon un communiqué du bureau de M. Abbas.

O.K/Agences