Italie, Mexique et Serbie: Les nouveaux ambassadeurs s’expriment sur les relations de leurs pays avec l’Algérie

0
178
ambassadeur d'Italie en Algérie

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a accueilli, ce dimanche, les nouveaux ambassadeurs de l’Italie, le Mexique et la Serbie qui lui ont remis leurs lettres de créance.

A l’issue de la cérémonie, le nouvel ambassadeur de la République italienne en Algérie, M. Alberto Cutillo, s’est félicité des relations fraternelles entre son pays et l’Algérie, affirmant qu’il œuvrera à leur consolidation.

« C’est un honneur pour moi d’être nommé ambassadeur d’Italie auprès de ce merveilleux pays et du peuple algérien frère. J’assume la responsabilité d’aller de l’avant pour consolider les relations fraternelles entre les deux pays et faire de mon mieux pour atteindre cet objectif », a t-il déclaré, à l’occasion.

Promouvoir la coopération bilatérale entre l’Algérie et le Mexique 

Le nouvel ambassadeur du Mexique en Algérie, M. José Ignacio Madrazo Bolivar a, pour sa part, affirmé que la célébration par l’Algérie et son pays du 60e anniversaire de leurs relations diplomatiques, constituait une occasion pour consolider les liens de coopération et d’amitié entre les deux pays.

Tout en rappelant l’importance des relations bilatérales, M. José Ignacio Madrazo Bolivar a mis en avant « les positions communes des deux pays vis-à-vis des plus importantes questions internationales, outre l’importance que représente le Mexique pour l’Algérie ».

Il a également fait état de « nombreux projets qui seront mis en œuvre dans le cadre de la célébration de cet important anniversaire ». 

La Serbie veut renforcer sa coopération avec l’Algérie 

La nouvelle ambassadrice de la République de Serbie à Alger, Mme Ana Petkovic, a affirmé  la détermination de son pays à promouvoir ses relations de partenariat et de coopération,  et à renforcer le dialogue politique avec l’Algérie.

Serbie

« Nos deux pays partagent 62 ans de relations diplomatiques, établies durant la glorieuse Guerre de libération et frappées du sceau de l’amitié », a t-elle déclaré.