L'Algérie Aujourd'hui
A la Une Dernières infos

Jeux Méditerranéens d’Oran 2022 : Tebboune maintient la pression

/La réussite de la 19e édition des Jeux Méditerranéens qu’abritera la ville d’Oran le mois de juin prochain représente une occasion pour l’Algérie de démontrer ses capacités à organiser de grands évènements internationaux.

C’est, d’ailleurs, la raison laquelle le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, veille en personne au déroulement des préparatifs de cette manifestation sportive et tient à être informé de tous les détails concernant l’avancement des projets. Une manière de couper court à certaines voix qui font circuler la «fausse idée» que «l’Algérie n’est pas prête à accueillir ce genre de compétition», depuis l’attribution de l’organisation de cet évènement à notre pays. En effet, à moins de trois mois de la date d’ouverture des Jeux Méditerranéens, le 25 juin prochain, le dossier de l’avancement des préparatifs de cet évènement a été l’objet d’une réunion présidée par M. Abdelmadjid Tebboune. Selon un communiqué de la présidence de la République, la réunion a été «consacrée à l’évaluation de l’état d’avancement des préparatifs» en la présence de tous les responsables du secteur de la jeunesse et des sports en Algérie et des autorités publiques qui sont changées de veiller à la réussite de cet évènement. «Le président de la République a donné des orientations pour le parachèvement des dernières retouches en vue d’assurer la réussite de cette manifestation sportive internationale et donner une image honorable de l’Algérie, qui soit à la hauteur de son renom», précise la même source. Désormais, la question de la réussite de cette manifestation est primordiale. La date de la clôture de ces Jeux est plus que symbolique puisqu’elle est prévue pour le jour de la fête nationale de l’indépendance, le 5 juillet, raison pour laquelle les autorités publiques mettent les bouchées doubles pour fêter doublement cette date. 

A. B.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus