L'Algérie Aujourd'hui
Dernières infos Sports

Jeux mondiaux de l’athlétisme : une médaille d’argent historique pour l’Algérie

Algérie médaille

Le marcheur algérien Ismaïl Benhammouda a décroché une médaille d’argent aux Championnats du monde des moins de vingt ans actuellement en cours à Cali (Colombie), après sa deuxième place au 10 kilomètres/marche, disputé vendredi après-midi.

Benhammouda a bouclé la distance en 42:42.49″, se plaçant ainsi entre deux Turcs, en l’occurrence : Mazlum Demir, vainqueur en 42:36.02″, et Yildiz Hayrettin, troisième en 43:07.95″.

Deux autres internationaux algériens sont concernés par la compétition lors de cette cinquième journée des Mondiaux 2022 des moins de vingt ans. Il s’agit de Haïthem Chenitef, qui s’alignera dans la 2e série de la demi-finale du 800 mètres.  

Il y aura trois séries en tout, à partir de 21h50 (heure algérienne). Les deux premiers seront directement qualifiés pour la finale, en plus des deux meilleurs temps sur l’ensemble des trois séries.

La troisième et dernière algérienne concernée par la compétition, ce vendredi, sera la jeune Wissal Harkas, qui fera son entrée en lice un peu plus tôt que Chenitef, en demi-finale du triple-saut. Elle sera appelée à réussir un bond d’au moins 13,15 mètres, pour espérer se qualifier en finale.

L’Algérie participe à ces Mondiaux avec un total de douze athlètes (10 Garçons et 2 Filles). La compétition, qui a débuté le 1er août courant à Cali, se clôturera le 6 du même mois.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus