Jeux sportifs arabes: 3800 athlètes de 18 pays attendus en Algérie

0
208
stade d'Oran
stade d'Oran

Le Comité d’organisation des 15èmes Jeux Sportifs arabes, COJSA, a indiqué que 3800 athlètes de 18 pays sont attendus du 5 au 15 juillets en Algérie.

Selon Sid Ahmed Selmi, le secrétaire général du haut comité d’organisation de cette édition « Le nombre de pays ayant confirmé leur présence à ces Jeux s’est élevé à 18 nations dans la liste élargie clôturée mardi, en attendant la liste nominative dont le dernier délai a été fixé au 15 juin 2023 ».

Tout en rappelant que les jeux sont répartis sur 5 villes, le SG du COJSA a précisé que le nombre d’athlètes est de 3800, en plus de leurs accompagnateurs (techniciens, entraîneurs, staffs médicaux) dont le nombre sera aussi important.

Le SG du COJSA a affirmé également que le tirage au sort des sports collectifs aura lieu le lundi 19 juin, ce qui permettra d’arrêter le calendrier final des jeux, après avoir ficelé celui des sports individuels (horaires et lieux), en plus du programme d’entrainement.

Le même responsable a précisé que 20 disciplines sont retenues pour les valides et trois pour le handisport.

Concernant l’hébergement des athlètes, Sid Ahmed Selmi a indiqué que « le village des athlètes à Zéralda (ouest d’Alger) est doté de deux hôtels avec une capacité de 1400 lits, alors qu’à Tipaza, un hôtel d’une capacité de 400 lits a été retenu. En plus de quelques hôtels à proximité des lieux de compétition, à l’image la boxe, la voile, le Breaking, goalball, pour éviter les longs déplacements aux participants ».