Jeux sportifs arabes: L’Algérie fin prête

0
344
Jeux sportifs arabes 2023 : L'Algérie fin prête

Le président de la commission chargée du suivi de l’organisation de la 15e édition des Jeux sportifs arabes, le jordanien Nacer Al Majali, a affirmé, ce vendredi, que l’Algérie est « prête à accueillir l’événement.

« Aujourd’hui, je peux annoncer avec certitude que tout est fin prêt pour assurer le bon déroulement de la 15e édition des Jeux sportifs arabes », a déclaré le président de la commission qui était en visite d’inspection depuis trois jours en Algérie.

« Notre dernière visite a permis de confirmer cette aptitude, car les différents sites que nous avons inspectés sont prêts, sans parler de la réelle volonté de relever le défi, que nous avons décelée chez les responsables locaux », a-t-il indiqué.

5723 personnes de 18 pays arabes attendues à cet événement

Le même responsable a ajouté que « l’autre point positif est la qualité du facteur humain, car les cadres chargés de l’aspect organisationnel de ces Jeux semblaient avoir suffisamment d’expérience pour garantir la réussite de cette édition ».

Le secrétaire général du haut Comité d’organisation de ces 15es Jeux sportifs arabes, Sid Ahmed Selmi a souligné, pour sa part, qu’environ 5723 personnes, dont 3463 athlètes sont attendus en Algérie lors de cette compétition.

Il a précisé également que dix-huit (18) nations arabes ont déjà confirmé leur participation à cette édition prévue du 5 au 15 juillet 2023 dans cinq villes algériennes. Le Soudan, le Liban, la Somalie et les Comores n’ont pas encore finalisé leurs engagements.