Jin-Pyo président de l’assemblée nationale de Corée : « L’Algérie est l’unique partenaire stratégique de la Corée en Afrique »

0
962
Jin-Pyo président de l’assemblée nationale de Corée : « L’Algérie est l’unique partenaire stratégique de la Corée en Afrique »

Le président de l’assemblée nationale de la République de Corée, M. Kim Jin-Pyo, s’est exprimé ce dimanche après l’audience accordée à Alger par le Président de la République M. Abdelmadjid Tebboune.

Pour M. Jin-Pyo les relations entre l’Algérie et la Corée du Sud se sont nettement améliorées ces dernières années et ont franchi un nouveau cap, celui du partenariat à l’échelle internationale dans le cadre du conseil de sécurité de l’ONU surtout que les deux pays occupent les postes de membres non permanents.

« L’Algérie est l’unique partenaire stratégique de la Corée en Afrique, elle aussi le troisième partenaire commercial dans le continent. Le volume des échanges commerciaux entre les deux pays n’a pas été affecté même durant la période de la pandémie de la Covid-19 » a-t-il ajouté.

Le même responsable a également souligné l’importance de sa visite en Algérie, la première du genre depuis 13 ans : « Cette visite est d’une grande importance pour les deux pays car nous avons pu échanger, avec le Président Tebboune, sur plusieurs questions d’intérêt commun et aussi sur le renforcement de la coopération et du partenariat entre les deux pays » a-t-il ajouté.

Le président du parlement coréen a également salué les réformes économiques entamées par le Président Tebboune : « Ces réformes ont engendré des résultats palpables sur le terrain et la Corée s’associe à ce processus notamment dans le domaine des industries de transformation » a-t-il souligné.

Enfin, M. Jin-Pyo a invité le Président Tebboune pour participer aux travaux du sommet Afrique-Corée prévue durant le mois de juillet prochain à Séoul : « J’ai demandé le soutien de l’Algérie pour la concrétisation du processus de paix en Corée » a-t-il ajouté.

O.K.