JM Oran 2022 : El Bahia se met sur son 31

0
32
JM Oran 2022 application

Plus que 2 jours nous séparent de la cérémonie d’ouverture des Jeux Méditerranéens Oran 2022. El Bahia, s’est mise à l’heure de cette manifestation qui s’étalera du samedi 25 juin jusqu’au mardi 5 juillet. Durant toute cette période, 3.434 athlètes venus de 26 pays seront en opposition dans 24 disciplines et tenteront de briller lors des épreuves sportives.

A quelques détails près, tout est prêt pour le lancement de cette 19e édition des JM Oran 2022. L’armée d’organisateurs a travaillé jour et nuit ces derniers mois pour que tout soit irréprochable le jour J, c’est-à-dire, avant-hier mardi, jour de l’arrivée des premières délégations à Oran. Les Albanais, les Tunisiens et les Libyens ont ouvert le bal en posant leurs bagages à leur lieu de résidence durant cette compétition.

Les hôtes ont apprécié l’accueil

Hier, plusieurs autres participants leur ont emboité le pas, à l’image des Espagnols, Bosniens, Turcs, Portugais ou encore les Marocains. Ces derniers, comme tous les autres invités de l’Algérie, ont été accueillis, d’abord par les employés de l’aéroport et le service de sécurité avec le sourire et surtout des formalités administratives allégées, puis avec les applaudissements, les youyous et les fleurs par les volontaires et la population oranaise, présents en nombre aux alentours de l’aéroport.  Des bus et des mini bus flambant neufs et très confortables les attendaient à la sortie de l’aéroport pour les transporter à leurs lieux de résidences, qui sont à l’image de tous les établissements et équipements sportifs dédiés à cet évènement soit neufs soit retapés comme neufs.

Le 1er groupe d’athlètes algériens débarque par train

Le premier groupe de sportifs algériens (hommes et femmes) devant participer à cette 19e édition compte quelque 200 athlètes de plusieurs disciplines, il a quitté la capitale pour se rendre à El Bahia à bord du train rapide Coradia. Il s’agit de la sélection nationale de football U18, des champions de karaté do, judo, tir sportif, boxe, pétanque, lutte et badminton. Avant le départ, les athlètes algériens ont eu droit à la visite du Premier ministre Aïmene Benabderrahmane, qui, après avoir salué tout le monde, un par un et souhaité bonne chance à nos représentants, a donné l’autorisation de départ au chauffeur du train. Sept autres groupes d’athlètes s’y rendront durant la période allant du 23 au 29 juin en cours pour rejoindre le lieu de la compétition et tenter à leur tour de briller durant cet événement. Le trajet a duré un peu plus de quatre heures et c’est dans une bonne ambiance que ceux qui représenteront notre pays lors des premiers jours de cette manifestation tant attendue ont regagné leur QG qu’ils ne quitteront qu’une fois la compétition terminée pour eux.

Un accueil officiel

A leur arrivée à Oran, les membres de la délégation ont trouvé à leur accueil plusieurs personnalités politiques et sportives, à leur tête Abdelhafid Allahoum, conseiller du président de la République, mais aussi le wali Saïd Sayoud, le président du COA Hamad Abderrahmane ainsi que le commissaire des Jeux Méditerranéens Aziz Derouaz. Reçus par des fleurs et des encouragements, les athlètes ainsi que ceux qui les ont accompagnés ont bien évidemment apprécié l’accueil officiel qui leur a été réservé et aussi et surtout l’accueil de la population venue nombreuse les encourager et leur montrer qu’ils seront là du début jusqu’à la fin. Il n’y a rien à dire, à tous les niveaux, accueil, organisation, logistique, hébergement, transport… tout se passe très bien.

F. C.