JM Oran Handball: les Algériens prêts à relever le défi

0
9
JM Oran Handball

L’équipe nationale de handball (messieurs) fera son entrée en compétition des Jeux méditerranéens JM-2022 d’Oran, demain lundi devant l’équipe de la Turquie. Cette première rencontre aura lieu au niveau de la salle du 24 février d’Arzew (17h00).

L’équipe nationale tentera de réussir son come-back via le tournoi méditerranéen, qui constituera l’ultime étape préparatoire en vue de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2022 en Egypte (9-19 juillet), qualificative aux Mondiaux 2023.

« Nous jouerons nos chances à fond pour disputer les premiers rôles en visant une place sur le podium, puisque la majorité des nations européennes ont engagé des équipes juniors (U21) renforcées par des joueurs d’expérience « , a indiqué le Directeur technique national (DTN) de la Fédération algérienne (FAHB) Ahmed Filali Kord El-Oued, tout en reconnaissant que l’Egypte et la Tunisie,  » sont les principaux favoris pour succéder à la Croatie », absente de cette édition.

Pour se faire, les coéquipiers de Messaoud Berkous (Istres/ France) devront impérativement réussir leurs débuts dans la compétition, face à une équipe turque, dont la meilleure performance aux JM avait été réalisée chez elle à Mersin en 2013, en remportant la médaille de bronze.

Le coach national Rabah Gherbi a fait appel à 21 joueurs, dont 13 évoluant à l’étranger, pour l’objectif de réaliser une bonne performance et permettre au handball algérien de retrouver sa place au niveau régional, après une période de disette. A noter le forfait pour blessure de l’ailier gauche de Limoges Handball (France) Daoud Hichem.

L’autre match du groupe B opposera la Macédoine à la Grèce (20h00), alors que l’Espagne est exempte. La phase de poules débutera le lundi 27 juin et se poursuivra jusqu’au samedi 2 juillet, alors que les demi-finales se joueront le lundi 4 juillet, suivie par la finale fixée au mercredi 6 juillet à la salle du Complexe olympique Miloud-Hadefi.

Oussama Khitouche