Journée du 03 mai : Les messages de Laagab à la presse nationale

0
88
Journée du 03 mai : Les messages de Laagab à la presse nationale

A l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse coïncidant avec la journée du 03 mais de chaque année, le ministre de la Communication M. Mohamed Laagab a présidé ce vendredi plusieurs activités commémoratives à Alger.

Ainsi, M. Laagab qui était accompagné de M. Kamel Sidi Saïd conseiller chargé de la direction de la communication de la présidence de la République et du ministre de la Jeunesse et des Sports M. Abderrahmane Hammad, s’est rendu en premier lieu à la place de la liberté de la presse à Alger ou il a déposé une gerbe de fleurs et a rendu hommage aux journalistes assassinés par les hordes terroristes durant la décennie noire.

Au niveau de la maison de presse Tahar Djaout, le ministre Laagab a procédé à l’inauguration du nouveau siège de l’organisation nationale des journalistes algériens.

La délégation officielle s’est rendue par la suite à Baraki où la salle de conférences du stade Nelson Mandela a été baptisée au nom du défunt journaliste sportif Mohamed Salah.

D’autres activités ont été programmées à cette occasion à l’image de la mise en service d’une nouvelle station de diffusion par satellites de la télévision nationale et la baptisation du centre de presse du stade du 05 juillet au nom du défunt journaliste et commentateur Abdelkader Hammani.

Intervenant à l’occasion de cette sortie, le ministre Laagab a appelé les journalistes et les professionnels de la presse nationale et des médias à unir les rangs et à s’organiser. Une démarche qui, selon le ministre, constitue une étape importante pour concrétiser les objectifs et relever les défis actuels.

O.K.