JSK- Léopards reprogramme au 6 février : La FAF impuissante face à la CAF

0
12
JSK

/On s’attendait tous à ce que la commission des compétitions interclubs de la CAF valide la qualification de la JSK sur tapis vert, mais celle-ci a décidé, contre toute attente, de reprogrammer le match retour des 1/8 de finale bis de la coupe de la CAF qui devait se jouer jeudi dernier entre la JSK et les Royal Léopards au 6 février à 18h sur le terrain du 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou.

Scandalisée par la reprogrammation de ce match, la direction de la JSK a réagi dans la soirée d’hier en publiant un «timide» communiqué sur le site du club dans lequel elle a exprimé son désarroi et son étonnement par rapport à cette décision avant de titiller la FAF à laquelle elle a reproché son immobilisme et de n’avoir rien fait pour défendre les intérêts de la JSK.

La JSK dénonce l’immobilisme de la FAF

La décision de la CAF de reprogrammer le match a étonné non seulement les dirigeants et les supporters des Jaunes et Vert, mais tous les amoureux de la balle ronde, sauf les responsables de la CAF particulièrement ceux qui siègent au sein de la commission des compétitions interclubs. « Pourtant, le règlement de la compétition est très clair en pareil cas. Il incombe à l’équipe visiteuse de prendre ses dispositions pour le voyage. La JS Kabylie, tout en prenant acte de cette décision, déplore l’immobilisme de la FAF, qui ne semble pas s’inquiéter du sort de la JSK, qui, pourtant, représente l’Algérie en compétition africaine », peut-on lire dans le communique. Ce match retour devait se jouer au début du mois de décembre dernier, mais après plusieurs report sur demande des Royal Léopards, la CAF le reprogramme encore une fois pour le 6 février prochain.

Les clubs et la fédé invisibles à la CA

Consternés par cette décision, les responsables de la JSK ont décidé de faire appel tout en rappelant que le représentant de l’Eswatini n’a pas demandé le report. « La JSK qui est très étonnée par cette décision fera appel étant donné que l’équipe adverse n’a pas demandé le report du match et s’est juste contentée de nous informer de son impossibilité de voyager », ont souligné les responsables de la JSK. L’appel ne changera certainement rien à la décision de la CAF surtout lorsqu’on sait que les responsables des Royal Léopards auraient de bons rapports avec le président de l’instance africaine de football.